Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promotion - Accompagnement des artistes - Evénementiels TEL: 00 (225) 07 67 79 52 81 (WhatsApp) - E-mail: selmaprod22@gmail.com

04 Dec

Sam BAGAYOKO, fils d’Amadou et de Mariam

 - Catégories :  #VARIETE

Sam BAGAYOKO
Sam BAGAYOKO

Parcours:

Sam Bagayoko est un artiste malien né à Bamako au Mali. Il commença la musique dans la capitale malienne au lycée avec ses camarades. Ensemble, ils forment le groupe SMOD (ce sont les initiales de leurs noms).

En 2002, leur premier album a vue le jour. Il leur a permis d'être connu partout au Mali à travers des concerts et featuring avec les poids lourds de la musique africaine: Amadou & Mariam, Tiken Jah Fakoly.

En 2004, le jeune groupe fait la rencontre un artiste producteur français du nom de "Manu Chao" et collabore avec ce celui-ci.

Sam BAGAYOKO
Sam BAGAYOKO

Cette collaboration avec Manu Chao est le fruit de leur morceau intitulé « Politique Magni » en featuring avec l’un des rois du reggae africain, Tiken Jah Fakoly.

C'est fort de cette avancée et le talent qui est sien que Sam BAGAYOKO et ses amis feront par la suite un album sous la production du même artiste.

Le jeune groupe engagé dénonce la corruption dans ses chansons, la pauvreté et l'injustice qui rongent l’Afrique particulièrement le Mali. Après une tournée réussie au Mali, le deuxième album va leur permettre d’entamer une carrière internationale en commençant à Paris avec le label de disque "Because Musique" en 2008.

Ainsi le groupe tourne presque partout en France en passant par les festivals les "Solidays" et les "Francofolies de La Rochelle". Les jeunes vont connaître l’ascension en entamant une tournée européenne, en Belgique où ils participent au festival "Couleur Café" et tant d'autres en Allemagne ainsi qu’en Angleterre.

Lorsqu’on on a le talent en musique on est toujours réclamé. SMOD s’envole cette fois-ci vers le continent américain en jouant sous les yeux du charmant public à New York au "Central Park", Boston, Minneapolis, San Francisco, Los Angeles et Chicago. Sam Bagayoko et ses amis vont finalement séduire le public canadien aux festivals "Francofolies de Montréal" et "Nuit d'Afrique".

Sam BAGAYOKO
Sam BAGAYOKO

Projet :

Après beaucoup d'années de succès le groupe SMOD clique sur la pause musicale. Sam BAGAYOKO, l’enfant du couple unique en son genre continue sa carrière en solo jouant dans les bars restaurants et quelques salles.

Contacter au téléphone par notre journal, l’artiste nous confie: « je compte lancer mon album personnel au mois de juillet en featuring avec certains artistes maliens tel qu’Amadou et Mariam ainsi qu’Ami Yerewolo.

Cet album sera en français, en bambara qui est la langue nationale du Mali et quelques mots d'anglais aussi ». Cela ne surprend guère car c’est un artiste international. Dans cet album « je vais parler sur tant de choses de la vie quotidienne comme l'amour, la paix entre les humains, la liberté et de l'ambiance».

Signalons que M. BAGAYOKO joue l’instrument adulé, la guitare. Il fait aussi du rap avec une adaptation facile à plusieurs styles de musique folk du Mali et du blues..

Contact: 00 225 07 67 79 52 81 

E.mail: selmaprod2022@gmail.com 

 

Commenter cet article

À propos

Promotion - Accompagnement des artistes - Evénementiels TEL: 00 (225) 07 67 79 52 81 (WhatsApp) - E-mail: selmaprod22@gmail.com